mercredi 2 juin 2010

Elle est couche sur le lit, un corps profile par l'insomnie. Un crayon caresse son croquis ... un trace pour devenir une ombre temoin de solitude, lui qui etait la lumiere de la cave torture de remords, le couteau sifflant dans le vent et entaillant le devoir de la haine; celui qui immortalisa l'amour inconnu. Le stylo camisole dans un univers hermetique a la compassion, qui sustitua un poete a toutes contraintes pour vivre avec lui.
Tout Le Monde Nait Personne (recueil de pensee) est une suite de mots, la farandole de profits avant la crise imminente d'un recommencement inevitable, pour le succes d'un amalgamme de pensees irradiees de la notoriete. Un visage fatigue n'arrive plus a se contracter, tant d'histoires se court-circuitent que son histoire est deja le passe.

Ether d'un phenomene rugissant dans le ciel, mon regard evanouit est en prieres au devant de portes qu'elles s'ouvrent d'elles-memes. Abassourdi par la situation, je m'echappe a la nage dans la mer de sensualite. Les fissures de mon jean, les visages et leurs tons de voix reconnus importe au decalage de ma silhouette marbre par le soleil. Exile dans l'irrealite, la femme etendue sur les draps est la gachette de ma fiction. La detente reste sans nom, perdue dans plusieurs identites, dans le recueil de pensees d'un regard vide, d'un corps las de ne pouvoir ordonner un moindre mouvement pour se reveiller. Aux frais d'un sedentaire rentier d'un accident employe dans une excursion avec un voyageur qui arpente le spleen d'une nostalgie malsaine decrite dans l'annuaire d'un monde retire. Sur les marches invisibles de l'autel des souterrains menant a l'echaffaud de l'esprit, des roses argentees sont dorenavant deposees sur le mot fin.
Renaitre d'une insomnie, abandonner les fruits de mon secret pour assister a l'execution de l'ombre portant tous mes fardeaux. Un effort que tangue mes pupilles, que s'herissent mes cheveux pour enfin gouter a cette existence que je cherie tant. Un effort que mon coeur vibre pour la femme allongee, laquelle je soulage de ses habits, qui me denude lorsque je leche ses pieds. Le pouvoir d'une extase, revenir par le vouloir, debuter une nouvelle histoire sans alinea est concretement la cle pour ouvrir la porte du ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire